La question d’avoir un blog en 2021 se pose. Avec la montée en puissance des réseaux tel que instagram, tik tok, youtube, la façon de consommer des blogs a changé. C’est une réflexion qui revient souvent, j’en ai d’ailleurs parlé récemment avec Lily du site les tribulations d’une parisienne trentenaire.

Les blogs existent pour fournir des informations sur les actualités, les sujets tendances, les sujets techniques et d’autres sujets.

Ils ne sont peut-être pas la raison première pour laquelle vous réussissez en tant qu’entrepreneur mais cela peut vous donner un avantage sur vos concurrents. Avoir par exemple un site e-commerce que ce soit sur des vêtements, de la déco et avoir un blog à côté pour partager des idées qui correspondent à votre secteur d’activité peut être un atout.

Recherche de personnes avant de s’engager

La plupart des personnes effectuent des recherches en ligne avant d’acheter un produit ou un service. Un blog vous donne plus de visibilité en ligne et fournit une plate-forme pour diriger les prospects vers votre service ou votre page de contact. Tout utilisateur qui tombe sur votre blog se retrouvera probablement sur votre site Web principal si votre contenu est bon et comporte des liens sortants bien placés.

Les blogs améliorent votre réputation

Une sélection minutieuse des sujets et une explication approfondie des concepts sont tous essentiels pour renforcer votre réputation grâce aux blogs. Vous pouvez soit rédiger vous-même, soit trouver rédacteur web expert dans votre domaine pour le mettre à jour. Plus important encore, votre blog doit fournir des réponses ou des solutions que recherchent les clients potentiels. 

Bloguer est bon pour le référencement

bloguer est bon pour le réferencement

Les blogs sont un moyen simple et direct d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Tous les principaux moteurs de recherche utilisent des algorithmes complexes pour déterminer la pertinence du contenu du site Web et du blog pour certaines requêtes. Si le contenu tourne autour des mêmes sujets que les mots-clés sont bien présents et bien utilisés, il gagnera probablement un classement plus élevé pour les recherches dans sa niche.

Ils permettent à votre site web d’être actualisé dans la base de données. Si un utilisateur tombe sur votre site Web et se rend compte qu’il n’a pas été mis à jour depuis des années, il risque de se désintéresser et de visiter le site d’un concurrent au contenu récent. Garder votre site à jour donne également aux algorithmes des moteurs de recherche une raison de l’indexer plus souvent.

Bloguer fait gagner du temps

Certains domaines utilisent des termes précis, parfois un peu complexe pour certains tel que le mien , c’est pour cela qu’à travers la catégorie blogging , je vous partage des tips, vous donne des infos sur l’univers du web. Ou encore d’autre tel que j’aime la paperasse vous aide dans la création de votre entreprise avec des articles sur des questions légales, administratives, c’est uns ite qui m’a bien aidé à mes débuts. Ecrire nous permet de gagner du temps et de rediriger les clients vers ses articles en guise de documents.

Les blogs sont des canaux publicitaires

Contrairement aux sites Web classiques, les blogs sont régulièrement mis à jour, ce qui vous permet de parler de votre réussite dans vos projets passés. Certains prospects se décideront à vous engager en voyant vos réalisations. Ne négligez pas la page portfolio , même si elle n’est pas très étoffée

Note de fin

look elegance

Nous vivons à l’ère numérique et les clients potentiels recherchent sur Internet des services et des informations. Avoir un site Web de service peut augmenter considérablement votre visibilité, mais l’associer à un blog vous mettra au-dessus de vos concurrents. Peu importe le succès de votre entreprise; un blog élargira votre portée et vous poussera au prochain niveau.

5 Raisons D'avoir Un Blogs Pour Son Business

pinit fg en rect red 28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *